Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/html/wp-content/themes/suffusion/widgets/suffusion-meta.php:69) in /var/www/html/wp-includes/feed-rss2.php on line 8
Erwann – EM Corporation https://blog-emc.archives.slashroot.fr Sun, 30 Sep 2012 20:30:22 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.8.23 Un article avec des poissons dedans https://blog-emc.archives.slashroot.fr/?p=1330 https://blog-emc.archives.slashroot.fr/?p=1330#comments Wed, 28 Mar 2012 21:52:29 +0000 http://em-corporation.fr/?p=1330 [...]]]>

Dimanche 13h – Aéroport de Mahé

Ça y est, c’est les Seychelles. Je sue déjà. Bagages sous le bras, nous voilà à l’ombre d’un arrêt de bus pour débuter notre périple. Bus que nous ne prendrons jamais d’ailleurs, nous lui préférerons un faux taxi sympathique. La France parait bien loin, avec 20 degrés de plus et 13h de trajet. 13h d’attente, de films et de bouffe d’avion. Je suis rincé, et j’ai envie de vite me poser à l’hôtel. En attendant, je regarde les petits poissons dans la rivière. petits poissons

Lundi 9h – Hôtel Méridien Barbarons

De jolies oiseaux picorent le buffet. Après une bonne nuit récupératrice, je suis devant un fat petit-dèj. L’avantage du 4*, c’est quand même la bouffe. Tous les matins de cette semaine, je me ferais 2 oeufs sur le plat, du bacon grillé, un hashbrown, des beans, des fruits (passion, corossol, melon, ananas, coco…), un verre de jus de fruit et du lait. Rien de tel pour péter la forme.

Et le soir, rebelote : énormes buffets à thème avec plein de viandes ! Seuls les desserts sont mauvais. L’hôtel est en tout cas bien sympa. Crique privée et lit king size, le nécessaire.

 

Mardi 12h – Baie Ternay

Des crabes creuseurs aux reflets rougeâtres se cachent dans leur trou. Dans ce camp pour jeunes militaires abandonné, le paysage est troublant. La nature a reprise ses droits, et s’est installée dans les bâtiments. La frondaison des arbres a remplacé les toits, et même l’église est remplie de hautes herbes.

Depuis hier, beaucoup de choses se sont passées. L’apprentissage de la vie seychelloise a commencé. Avec les bus notamment, très cheap (40 cts €) mais assez effrayants. Nous avons traversé la zone montagneuse du centre de l’île, et arpenté Victoria, ses musées (2 petits), son port, son marché (avec des poissons),  son joli cimetière (avec des tombes de pirate) et son jardin botanique (où l’on trouve des tortues géantes, des chauves souris géantes, et de sacré moustiques).

Aujourd’hui nous sommes de l’autre coté de la côte, on se balade. On s’est posé pour regarder les poissons sur une plage juste à nous :). Sur le moment on trouvait fou de voir 2-3 poissons jolis. Attendez la suite…

Mardi 14h – Port Launay

De la pluie coule de mes cheveux, sur mon dos, à travers mon sac à dos. La saucée des Tropiques, ça rigole pas. Mal abrité sous une dense végétation, on hésite à repartir. De toute façon, il est trop tard, ni nous ni nos affaires ne seront secs avant l’hôtel. Et sinon, j’ai faim.

 

Mardi 16h – L’islette

Mélody subit l’assaut terrible d’un poisson perroquet. Écroulée sous les rafales de rire, elle trébuche et s’éclate le pied sur un oursin. Nous sommes sur la berge de l’islette, piège accessible à pied de la côte, avec un panneau restaurant et quelques ruines. La marée est montée, et avec une blessée, la traversée s’annonce encore plus difficile. Sac sur la tête, l’œil vif et alerte, nous rejoignons tant bien que mal le rivage sous les regards rigolards de quelques Seychellois. Nous y constatons heureusement que la blessure est bénigne, et non toxique (toute trace aura disparu le soir même). Je peux vous dire qu’après tout ça, on a pris le bus vite fait pour rentrer nous coucher.

 

Jeudi 12h – Anse Royale

Mélody  m’interpelle et me passe le masque et le tuba. Je plonge la tête sous l’eau pour apercevoir une raie. C’est l’apothéose d’une heure riche en émotion. J’ai pas trop l’habitude moi de nager en voyant ce qu’il y a sous mes pieds, et en réalisant que c’est vachement peuplé la mer ! Entre les rochers et les coraux, on a nagé entre les poissons multicolores jusqu’à ce que le stress nous commande de rentrer. Et les petits poissons qui aiment un peu trop Mélody et s’amusent à l’encercler.

 

Hier, on a tranquillement remonté la plage la plus célèbre de l’île, jusqu’au Hilton – superbe et très cher resort. Une ballade reposante pour se remettre de nos émotions, qui nous a amené des paysages magnifiques et des coups de soleil impressionnant. Ça brûle, mais le coucher de soleil valait le coup

 

Jeudi 14h30 – Jardin du roi

Mon front dégouline, ainsi que de nombreuses autres parties de mon corps. Cécile m’a recommandé cet endroit, sans nous prévenir de la côte pour y grimper. C’est un restaurant / jardin tenu par une soi-disante descendante de Louis XVII. Mais oui, et tu fais pas pousser des herbes illégales dans ton jardin toi ?

Je me désaltère avec un cocktail de fruits frais du jardin, avant de manger un bout puis d’entamer la visite.Un jour, vous verrez, moi aussi j’aurais un jardin super grand, avec plein de plantes magnifiques et des points de vue de bâtards ! Sans parler des herbes médicinales contre la colique. En attendant, je paye pour visiter, et je rentre me coucher car demain le réveil va être dur…

Vendredi 6h – Hôtel Méridien Barbarons

Le réveil sonne. Pour la deuxième fois. C’est pas humain de se lever à des heures comme ça. Je me bouge le fion, on a un bateau à prendre ! Aujourd’hui, on visite d’autres îles. Il faut donc prendre un bus pendant 45 minutes, un bateau pendant une heure, et un autre bateau pendant 20 minutes. J’aime pas trop les transports, mais face à la mer, la face au vent, je me sens matin, et ce n’est pas désagréable.

Vendredi 10h – Anse source d’argent

Oh Putain ! Une tortue les gars ! Une grosse tortue nage à coté de moi. Tiens, il lui manque une nageoire. Ptet à cause d’un requin. Un requin ! Ptet qu’il y en a dans le coin. Allez, on respire, les tortues, c’est gentil. Je crois. En tout cas, Anse Source d’Argent, réputée pour être la plus belle plage du monde, tient ses promesses. Les décors aquatiques sont hallucinants, avec très peu de fonds (et donc on voit bien), remplis d’oursins, de poissons multicolores et d’une tortue qu’on a pu suivre un peu. On a en même recroisé une deuxième peu après.

Depuis que nous sommes sur cette île (La Digue), je suis en extase. C’est vraiment parfait ici. L’île est petite, avec peu de voitures et des vélos à louer pour tous. pas d’antivols, vu que personne ne vole sur cette île. Les plages sont vraiment classe, entre rochers émergents et mer bleu azur, comme dans les films. Les paysages ont l’air faux, issus de la télé. Ça fait bizarre :). En tout cas la journée s’annonce bonne, avec d’autres plages de l’autre coté de l’île, où les vagues sont puissantes et hautes, et ça on a plus trop l’habitude. J’ai envie de vivre ici, de découvrir tous les recoins et de grimper sur tous les rochers. Malheureusement, le timing est serré, et le retour sur notre île à nous se rapproche… Je retourne regarder les poissons !

 

Samedi 13h – Morne Seychellois

La quéquette à l’air, je me jette dans la rivière plutôt doucement (on sait pas trop ce qu’il y a dans ces trucs là). En plein milieu des montagnes seychelloises, c’est l’heure du rafraichissement dans la rivière. Et elle est même pas trop froide. Après notre journée marathon hier, on se repose avec une petite rando dans la montagne. Après avoir bien grimpé (la montée fut rude et chaude), on s’est posé pour le déjeuner. Et sur une impulsion de Mélody, il faut bien le dire, nous voilà tout nu dans l’eau 😀

Les paysages ici sont magnifiques, et très changeants. En 20 m tu peux passer de la forêt classique à la plaine tropicale avec bambou et palmier, puis te retrouver dans un marécage, ou un champ de cailloux… Pas un bruit autour de nous, à part la pluie qui parfois nous surprend, et nos sursauts quand on croise une grosse araignée au bort du chemin. En 5h de marche, nous n’aurons croisé personne. Heureusement, sinon, ils nous auraient vu tout nus.

 

Dimanche 15h – Dans un garage perdu

On va s’en sortir. Jimmy, le mec qui répare les roues dans le coin, s’occupe de tout. C’est facile en fait de réparer une roue pétée. Tu enlèves le pneu, tu tapes sur la roue au marteau pour la redresser, tu remets le pneu, et tu vérifies que l’air passe pas en mettant un peu d’eau dessus. On va pouvoir repartir avec notre voiture de location qu’on s’est réservé pour profiter de la dernière journée. On avait commencé la journée tranquillement, par un petit tour du coin, en passant vers les plages que nous n’avions pas encore vu. Et ma conductrice, pas encore habituée aux routes seychelloises particulièrement étroites, a ripé sur le bord gauche de la voie, envoyant les deux roues au rebut.

 

Heureusement, les gens aux Seychelles sont sympas :). Avant qu’on ait pu faire quoi que ce soit, des sud-africains nous avaient changé une roue, et nous avaient envoyé vers un garage. Mais la deuxième roue a rendu l’âme trop vite, on s’est donc posé devant un magasin, dont les proprios ont laissés un message à l’hôtel et chez le « car hire » (c’est comme ça qu’on dit là bas). On en a profité pour aller à la plage, et nager avec une raie particulièrement amicale (mais pas assez pour que j’ai le temps de ramener la caméra). Sans nouvelles de personnes, un gars sympa nous a amené à un gars, qui nous a ramené une « spare wheel », et qui a changé notre roue avec d’autre gars venus de je ne sais où. Puis on est passé chercher Jimmy, et on est allé au garage. Quelle aventure !

 

Dimanche 23h50 – Aéroport de Mahé

Nous voilà prêt à embarquer. On a enfin trouvé du coco d’amour, la liqueur qu’on cherchait partout. Ça fera un souvenir (et une jolie bouteille). On s’est bien baladé dans l’aprèm, notamment en retournant voir des poissons à la tombée du jour (à Anse Royale, pour ceux qui ont suivis), et se prendre une dernière fois la pluie. Et il a aussi fallu retourner au garage pour payer, vu qu’on avait plus une thune, et que les distributeurs étaient à 3/4 d’heures de route ^^

Allez, je ferme mon cahier, j’ai 24h de transports devant moi. Courage…

]]>
https://blog-emc.archives.slashroot.fr/?feed=rss2&p=1330 1
Les photos de l’année https://blog-emc.archives.slashroot.fr/?p=1281 https://blog-emc.archives.slashroot.fr/?p=1281#respond Mon, 12 Dec 2011 19:04:43 +0000 http://em-corporation.fr/?p=1281

Une compil magistrale, à voir.

http://www.fubiz.net/2011/12/06/most-powerful-photos-of-2011/

]]>
https://blog-emc.archives.slashroot.fr/?feed=rss2&p=1281 0
Un festival à faire : Burning Man https://blog-emc.archives.slashroot.fr/?p=1267 https://blog-emc.archives.slashroot.fr/?p=1267#comments Sun, 13 Nov 2011 16:19:24 +0000 http://em-corporation.fr/?p=1267 Cette superbe vidéo du festival Burning Man, qui se focalise sur l’ambiance graphique plutôt que sur les événements, le présentera mieux que moi.

[vimeo]http://vimeo.com/31687016[/vimeo]

Après je sais c’est un peu loin,  et il faut y aller préparé et déguisé. Donc quand on aura du temps et de l’argent 😉

]]>
https://blog-emc.archives.slashroot.fr/?feed=rss2&p=1267 2
Toute la musique que j’aime… https://blog-emc.archives.slashroot.fr/?p=87 https://blog-emc.archives.slashroot.fr/?p=87#comments Tue, 10 May 2011 19:00:37 +0000 http://em-corporation.fr/?p=87 [...]]]> Johnny

et que vous ne connaissez pas. Voici le top 10 des chansons qui trainent sur mon mp3, parfois depuis des lustres, et que pas grand monde ne connait (promis, je n’écoute pas de Johnny, la photo c’est juste pour le style)

10 Les suprêmes dindes – Missise l’anglaise

Supremes Dindes

Pour commencer, cette chanson je la connais depuis que j’ai mon mp3. Je l’ai récupéré à l’époque sur radioblog… Les suprêmes dindes c’est un groupe de rock, tirant parfois sur le punk, comme sur cette chanson où les cris d’énervement sont splendides. Impossible de la trouver sur youtube, la voici donc en lien deezer

 

9 Le p’tit son – un p’tit joint

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=uoEbnllrdus[/youtube]

C’est mon frère qui m’a fait découvrir ce groupe, de Nantes si je ne me trompe, avec des paroles gentilles. Le Ptit son traine des rythmes sympas, une petite rébellion mignonne, et me fait sourire le matin. Cette chanson parle de mon évasion quotidienne du soir, quand je me sens bien un stick entre mes doigts. Et pour l’info, hadrien connait aussi, alors que ce groupe a même pas de site…

 

8 Tamtrum – The Fall

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=K1ypYl1j4xI[/youtube]

C’est à Justine que je dois cette chanson de pseudo-indus-trashou-gothique de grande qualité. L’histoire d’un mec à la voix cassée qui voit une tour, et passe le morceau à grimper dedans. Des thèmes graves comme le suicide sont évoquées, mais en fait on s’en fout, c’est l’ambiance bien crado qui me plait.

 

7 Zenzila – Kids

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Cf3jXGzK8AM[/youtube]

Chanson originale de Hubert Felix Thiéfaine, reprise par Zenzila – et pas Zenzile – qui parle des enfants mourant dans le monde. Cela aurait pu être une chanson chantée par les enfoirés, avec des paroles tristes et émouvantes. Hé bien non, c’est cash, cru et d’une efficacité redoutable. Avec une jolie mélodie et une voix plus accessible que celle d’Hubert :). Et en prime un clip avec des belles photos pourries.

 

6 Gwana Diffusion – Grass à l’herbe

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=TQyjIIZZ8PU[/youtube]

Cette chanson est un grand mystère, car je suis sur que c’est Johan qui me l’a filée. Or lui il me dit qu’il l’a jamais entendu ! Donc une intervention divine a amené Gwana Diffusion dans mon mp3, pour me parler de trafic de drogue, avec un doux reggae qui se prend pas la tête et s’échappe un peu des standards.

 

5 Ya Basta – Cocktail Molotov

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=QE0EwYcEzTc[/youtube]

Un vieux groupe de punk, parfois rock, parfois trash, parfois reggae. Et la ce morceau parle de cocktail, d’un bon cocktail pour exploser son public :). J’ai longtemps écouté ce groupe qui donne la pêche le matin, et qui prône la violence contre les violents de façon idéologiquement amusante je trouve :D. Une balle ou une rafale pour les milices fascistes ou les partis racistes peut on entendre au détour de leurs chansons…

 

4 Les Blaireaux – Un crime sans nom

Les Blaireaux

Vous connaissez peut-être les blaireaux, groupe de chansons françaises pas tout à fait inconnu non plus. Mais la chanson que je préfère n’est pas la plus célèbre, et relate avec émotion l’histoire d’un mort qu’une femme vient interroger, et dont il tombe amoureux. Il se réveille alors pour quelques secondes, avant de retourner au repos car la femme terrorisé est retourné dans les bras de son chevalier. La musique monte et monte, pour une chanson très courte, et très belle.

 

3 Punish Yourself – Let’s Build a Station In Space

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=uU7ZIzEklzc[/youtube]

Nous arrivons dans le top 3, et voici la médaille de bronze :

Construisons une station dans l’espace pour faire l’amour en apesanteur. Voici le pitch de la chanson que Justine m’a fait découvrir. Et depuis lors, elle squatte mon mp3, parce que son rythme est vraiment vraiment bon. Ça saute, ça pète, ça envoie du steak et ça donne vraiment envie d’aller s’enculer dans la station mir laine machine.

 

2 Les Vieilles Valises – Emilie

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=9rKJ8PjyX9k[/youtube]

En deuxième position, un groupe français que j’aime beaucoup pour sa candeur rebelle et son sens du rythme. Cette chanson, encore une que je dois à Yannou, parle de l’amour que portait le chanteur à Émilie lorsqu’il était en maternelle. Une rencontre autour d’un château de sable, et la conviction que la petite Émilie de l’époque est toujours sage et jolie aujourd’hui. Ça sert à rien mais j’aime quand même 🙂

 

1 Alexis HK – Coming Out

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=itdlVN6jLm8[/youtube]

Et voila le grand gagnant : Alexis Hk ! J’aime beaucoup ce chanteur français sans morale, au rythme et à l’univers désuet, poétique mais drôle. J’ai longtemps hésité sur la chanson à mettre. J’ai pensé à « Tandis » qui raconte l’arrivée d’un mec dans une partouze mystique. J’ai hésité avec « C’que t’est belle quand t’as bu », une ode à une femme qui devient belle et intéressante lorsqu’on la regarde et qu’on a 3g. Je me suis finalement décidé pour celle-ci, une des premières que je connais, et qui me plait toujours autant. Elle parle d’un travesti, qui part annoncer sa sexualité à ses parents.

 

Voila pour mes chansons, j’espère qu’elles vous plairont, et ainsi vous connaitrez un peu mieux ce que j’écoute 😉

]]>
https://blog-emc.archives.slashroot.fr/?feed=rss2&p=87 1
Stupeflip, stupeflip, c’est l’truc stupéfiant https://blog-emc.archives.slashroot.fr/?p=754 https://blog-emc.archives.slashroot.fr/?p=754#comments Thu, 05 May 2011 14:28:44 +0000 http://em-corporation.fr/?p=754 [...]]]> Arrivée au bataclan vers 19H30, la population est variable. Jeunes et vieux, punks et costards, dreads et crânes rasés. Un petit stick avec Hadrien dans le parc en face de la salle, et quand Titine arrive, on fait la queue, on récupère des flyers (dont un distribué par un poulet géant), on pose nos affaires au vestiaire, et nous voila au concert de Stupeflip !

Stupeflip

Une petite première partie étrange et inégale avec un drôle de bonhomme en play-back et des voix connues. On en a profité pour boire un verre. Puis Gierdré arrive, en seconde première partie, et nous régale de ses chansons pas jolies du tout ;). Je vous conseille celle-ci pour la découvrir. C’était vraiment très drôle, tant le jeu de scène, les réponses aux nombreux « A poil ! » qui fusent, et toujours ce second degré superbe. Elle arrive même à nous émouvoir puis nous choquer dans la même chanson.

Entracte.

La lumière s’éteint, et tous encagoulés, Stupeflip monte sur scène et nous éclate la gueule avec son style en commençant par Les Monstres. Un peu comme ci ils commençaient en disant : « ça c’est le vrai stupeflip. T’es là pour écouter je fume plus d’shit ? Tant pis pour toi. ». Version bien grasse, comme l’ensemble du concert. Ma mémoire étant mauvaise (la drogue c’est mal), je me rappelle plus vraiment de l’ordre des chansons. En même temps on s’en fout, j’ai retenu les meilleurs moments. Comme le classique mon style en CRR décoiffant, ou le spleen des petits, à faire pleurer la salle.

Apparition éclair de Pop-Hip bien entendu, qui nous enchaine Gaëlle, Je fume pu d’shit et Pop Hip’s Revenge avant que Cadillac ne le shoote (enfin). Le spectacle s’agrémente aussi de conversations entre King-Ju et d’autres bonhommes en couleurs primaires sur des grands draps noirs tirés. Pop Hip lui profite plutôt de la boule à facette ; et des arbres blancs se découpent sur le fond pour la chanson triste.

Le dernier CD y passe avec Haters’Killah, Stupeflip Vite ou Apocalypse 894, ma préférée qui envoie, sous une pluie de masque « Marketing », que King Ju abhorre, mais qu’il distribue quand même. Et pour tester son pouvoir ou juste regarder combien l’homme est mouton, il demande à tout de les mettre « pour la photo », puis de lever les bras et de toucher le cul de son voisin. Allez lapin qui s’est fait prendre au jeu, c’est pas grave. De même que le pauvre enfant monté sur scène pour se faire demander sa chanson préférée, et qui a répondu « toute »… Stupeflip n’aime pas tellement ses fans, mais il a pas forcément tort.

Enfin, après un rappel rapide, et un faux, Stupeflip conclue – trop tôt – ce moment de bonheur par A bas la hiérarchie. On l’attendait, elle a tout pété. En même temps, c’est la chanson préférée du public et du groupe je pense. Et après une heure ou une et demie de concert, King Ju rentre chez lui, laissant la moitié de son public frustré, voire dégouté. Pour moi c’était du stupeflip. Pas vraiment ce à quoi tu t’attends, pas tout à fait autre chose non plus ; des trucs incompréhensibles, et d’autres très directs ; de l’amour et de la haine ; la vie quoi. En tout cas je suis prêt à y retourner en novembre à l’Olympia…

]]>
https://blog-emc.archives.slashroot.fr/?feed=rss2&p=754 4