Comme les « gif » sont parait-il de retour à la mode, à tel point qu’ils sont même utilisés par des grandes enseignes de luxe, voici une petite compilation de cet été, façon « gif ».
]]>
Apparemment, elles auraient été affichées jeudi matin via le réseau d’affichage Metrobus et peu après elle auraient été « décollées, mais pas par des individus cagoulés ni des racailles sauvageonnes. Par les mêmes qui les avaient installées. » (Article Libération)
Vous comprendrez surement « le pourquoi de cette censure » en voyant l’affiche ci-dessous… J’avoue ne pas avoir une très bonne mémoire mais je pense que je m’en serai souvenue si nous vivions dans un pays totalitaire…
]]>
Et pour bien commencer, un clip de qualité, avec une bonne dose d’humour et une instru bien travaillée ! Mesdames et Messieurs, le rap de l’Aveyron :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=qp7t5ZW9fm4[/youtube]
]]>

170 g de chocolat à patisser
2 œufs
100 g de beurre
70 g de farine
60 g de sucre
1) Faire fondre 130g de chocolat avec le beurre à feu doux dans une casserole.
2) Battre les œufs avec le sucre dans un saladier.
3) Ajouter la farine progressivement (remuer au fouet), puis le chocolat fondu.
4) Couper grossièrement le reste du chocolat et l’ajouter.
5) Beurrer et sucrer les moules (ou utiliser du papier cuisson).
6) Verser la préparation dans les moules.
7) Cuire 15 min dans un four préalablement préchauffé à 180°C. Attention, la cuisson dépend du four, vous pouvez les laisser plus ou moins longtemps, l’objectif étant qu’ils soient cuit sur le dessus mais avec un cœur encore fondant.
==> Pour les fondants en photo j’ai utilisé moitié chocolat noir et moitié chocolat au lait au caramel. Il existe plein d’autres parfums de chocolat à pâtisser alors n’hésitez pas à varier les plaisirs !
==> Vous pouvez servir le fondant ouvert avec des granulés colorés sur le dessus et une boule de glace vanille (ou un verre de lait bien frais).
]]>
Ce site est tenu par Matthew Inman, de Seattle.
J’ai trouvé que les blagues sortaient un peu de l’ordinaire et que les dessins étaient simples mais efficaces! Certaines de ses planches sur l’actualité m’ont fait pensé au blog du journal Le Monde, L’actu en patates : http://vidberg.blog.lemonde.fr/.
Le site est vraiment agréable à visiter (Matthew Inman est entre autre web designer et développeur) et il aborde beaucoup de thème différents. Vous l’aurez compris, il y en a pour tous les goûts et toutes les humeurs! Voici deux cours exemples, et si vous êtes plus curieux, bonne visite sur son site!

