Le Hacky comme nous l’appelons chez les endives est une petite balle généralement faite de tissu, remplie de gragnottes (petites billes en plastique ou plomb) ou encore de sable, riz…

Le plus intéressant du Hacky en demeure à mon gout le freestyle, un mix entre les jongles de foot et d’autres choses plus ou moins définies (qui peuvent aller jusqu’à des signes religieux si l’on en croit Rwannou). Officiellement il s’agit d’exécuter des figures en combinant technique et fluidité (cf videos)

Le Footbag classique quant à lui ce joue sur un terrain de badminton et possède d’ailleurs beaucoup d’autres similitudes avec ce sport, excepté le fait que seul les pieds sont autorisés.

Maintenant que tout le monde sais de quoi il en retourne voici le mode d’emploi : Le Hacky se joue entre plusieurs personnes qui forment un cercle dont le but est de faire tourner le Hacky le plus longtemps possible (jusqu’à ce qu’il touche le sol) à l’aide de tricks et de passes.

J’ai mis à disposition des intéressé un petit pack comprenant une dizaine de vidéos (flash inside) de ce que l’on peut trouver de mieux sur le net.

Pour vous donner une idée du style de l’EMC bien que n’étant pas au même niveau, il se rapproche plus de celui que vous pouvez voir dans la vidéo « Hacky Sack 2.0 ».

Y’a plus qu’a s’y mettre comme on dit =)

Liens : Pack de videos , Wikipedia, footbagnet.com, footbag.fr

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)

 
© 2012 EM Corporation Suffusion theme by Sayontan Sinha