Imperturbables !

 

Dimanche 13h – Aéroport de Mahé

Ça y est, c’est les Seychelles. Je sue déjà. Bagages sous le bras, nous voilà à l’ombre d’un arrêt de bus pour débuter notre périple. Bus que nous ne prendrons jamais d’ailleurs, nous lui préférerons un faux taxi sympathique. La France parait bien loin, avec 20 degrés de plus et 13h de trajet. 13h d’attente, de films et de bouffe d’avion. Je suis rincé, et j’ai envie de vite me poser à l’hôtel. En attendant, je regarde les petits poissons dans la rivière. Continue reading »

 

Une compil magistrale, à voir.

http://www.fubiz.net/2011/12/06/most-powerful-photos-of-2011/

 

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=V8eHJzldc0M[/youtube]

Je reflexionnais un peu sur cette séquence du film et je me demandais, chers lecteurs, quelle en était votre compréhension / interprétation.

En effet, pas mal de personnes laissent leur avis par ci par là sur le net et je trouve toujours ça intéressant.

Alors, quel est le votre ?

 

 

Vous vous demandez qui est cet inconnu assis en face de vous qui regarde par la fenêtre.

Chaque fois que vous tentez de regarder dans sa direction vous croisez son regard.

Gêné vous baissez les yeux, on ne dévisage pas les gens.

Il se demande la même chose, pourtant vous ne le reverrez jamais.

C’est : l’inconnu du métro

 

Le Hacky comme nous l’appelons chez les endives est une petite balle généralement faite de tissu, remplie de gragnottes (petites billes en plastique ou plomb) ou encore de sable, riz…

Le plus intéressant du Hacky en demeure à mon gout le freestyle, un mix entre les jongles de foot et d’autres choses plus ou moins définies (qui peuvent aller jusqu’à des signes religieux si l’on en croit Rwannou). Officiellement il s’agit d’exécuter des figures en combinant technique et fluidité (cf videos)

Le Footbag classique quant à lui ce joue sur un terrain de badminton et possède d’ailleurs beaucoup d’autres similitudes avec ce sport, excepté le fait que seul les pieds sont autorisés.

Maintenant que tout le monde sais de quoi il en retourne voici le mode d’emploi : Le Hacky se joue entre plusieurs personnes qui forment un cercle dont le but est de faire tourner le Hacky le plus longtemps possible (jusqu’à ce qu’il touche le sol) à l’aide de tricks et de passes.

J’ai mis à disposition des intéressé un petit pack comprenant une dizaine de vidéos (flash inside) de ce que l’on peut trouver de mieux sur le net.

Pour vous donner une idée du style de l’EMC bien que n’étant pas au même niveau, il se rapproche plus de celui que vous pouvez voir dans la vidéo « Hacky Sack 2.0 ».

Y’a plus qu’a s’y mettre comme on dit =)

Liens : Pack de videos , Wikipedia, footbagnet.com, footbag.fr

© 2012 EM Corporation Suffusion theme by Sayontan Sinha